En Direct
1 min de lecture
Depuis Israël, le ciel est parfait pour admirer la pluie d'étoiles filantes
Crédit : MENAHEM KAHANA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ciel nous réserve un nouveau spectacle depuis le 19 avril, les Êta Aquarides. Cette pluie d'étoiles filantes atteindra son pic dans les nuits du mercredi au jeudi 5 mai et du jeudi au vendredi 6 mai. Il ne s'agit pas de l'essaim de météores le plus actif de l'année, mais il sera tout de même possible d'observer jusqu'à 30 météores par heure. Le phénomène reste observable jusqu'au 28 mai.
Pour profiter au mieux du spectacle, il convient dans un premier temps de fuir toute pollution lumineuse. Pour ce faire, il faut s'éloigner des grandes villes. Des cartes réalisées par l'Association d'astronomie d'Île-de-France permettent de repérer les sites les plus propices à l'observation à travers le pays.
Dans un second temps, une fois votre emplacement trouvé, vous devez savoir où et quand regarder le ciel. Le moment idéal se situe aux alentours de 3h du matin. Vous devez regarder en direction du sud-est vers la constellation du Verseau et plus précisément vers l’étoile Êta Aquarii. Des applications comme SkySafari ou Google Sky pourront vous faciliter la tâche. Les pluies d'étoiles filantes sont visibles à l'œil nu, vous n'avez pas besoin d'équipement particulier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte