L'Île-de-France fait face à un pic de pollution aux particules fines ce lundi 3 février 2025, a averti Airparif. "Un vent très faible et des températures froides entraîneront une accumulation des polluants émis localement par le trafic routier et le chauffage au bois", a expliqué sur son site internet l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air de la capitale et de sa banlieue.
Le nord et l'est de la région parisienne sont les plus touchés par cette hausse des particules fines. Face à cet épisode de pollution, la préfecture de police a pris des mesures pour réduire la vitesse sur plusieurs axes. Les automobilistes doivent circuler à 110 km/h sur les portions d'autoroutes à 130km/h et à 90 km/h pour les portions normalement limitées à 110 km/h.
Même principe sur les voies rapides à 90km/h qui passent donc à 70 km/h ainsi que sur les routes départementales. De son côté, la Ville de Paris a mis en place la gratuité de l’abonnement Vélib à la journée ainsi que la gratuité du stationnement résidentiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte