1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Caverivière : "Un immigré refusant une OQTF ce n'est pas un délinquant mais un écologiste"
1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Un immigré refusant une OQTF ce n'est pas un délinquant mais un écologiste"

L'ingénieur Jean-Marc Jancovici a proposé, pour préserver la planète, de ne faire plus que quatre voyages dans toute une vie. Selon Philippe Caverivière, les élus du Rassemblement National n'ont pas pris en compte cette donnée concernant l'immigration.

L'oeil de Philippe Caverivière du 31 mai 2023
L'oeil de Philippe Caverivière du 31 mai 2023
Crédit : RTL
"Un immigré qui refuse une OQTF : un délinquant potentiel ? Un écologiste qui se soucie de la planète"
00:06:00
"Un immigré qui refuse une OQTF : un délinquant potentiel ? Un écologiste qui se soucie de la planète"
00:06:00
micro générique
Philippe Caverivière - édité par Angéline Da Costa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Rassemblement National est très remonté à la suite des déclarations d’Elisabeth Borne, qui a qualifié le parti d’extrême-droite d’"héritier de Pétain". Invité de RTL, le président du parti, Jordan Bardella, a réclamé des excuses à la Première ministre. "Perso, je comprends l’agacement du RN : personne n’aime assumer ses ancêtres encombrants", compatit Philippe Caverivière. 

De plus, Jordan Bardella a déclaré que les propositions d'Eric Ciotti et des Républicains sur l'immigration n'étaient qu'un "copier-coller low cost du Rassemblement national". Selon l'humoriste, l'immigration est au cœur de tant de débats, car la société est "tendue". "Alors, il y a plusieurs méthodes pour lutter contre le stress : le yoga, la cohérence cardiaque et puis taper sur les immigrés", propose-t-il. 

Un sujet qui rejoint également la proposition de l'ingénieur Jean-Marc Jancovici, qui souhaiterait qu'on ne fasse pas plus de quatre voyages dans toute une vie. "Mais quelque part, est-ce qu’un immigré qui refuse une OQTF, vous vous voyez un délinquant potentiel, mais est-ce que ce n'est pas avant tout un écologiste qui se soucie de la planète et des pandas ?", propose Philippe Caverivière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi