En Direct
1 min de lecture
Le 2ème oeil de Philippe Caverivière du 20 septembre
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face à Luc Presson, le chef du Service de la Protection de la Police nationale, Philippe Caverivière a découvert la profession de garde du corps des personnalités importantes. "C'est pas facile ce service de protection des présidents : par exemple, garde du corps de Sarkozy, c’était physique car il faisait tout le temps du jogging. Pour Hollande, il fallait courir encore plus vite parce qu'il faisait tout le temps du scooter", compatis l'humoriste.
Pendant la campagne présidentielle, les hommes du SDLP ont protégé certains candidats, comme Éric Zemmour. "Le que plus gros danger avec Éric, ce n'est pas une agression armée, c’est le vent. Les gardes-du-corps doivent repérer d’où viennent les rafales et se mettre devant lui pour qu'il ne s'envole pas", affirme Philippe Caverivière.
Après la visite de Charles III, le pape est également attendu à Marseille le 23 septembre prochain pour une messe au stade du Vélodrome. "Ça ne doit pas être évident de protéger le pape, parce qu’à son âge tout est dangereux : une hostie qui se bloque dans la gorge, une tape dans le dos de Macron, ou bien la sainte roubignole qui se coince dans la roue du fauteuil roulant."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte