Pour sa chronique du mardi 25 octobre, Philippe Caverivière fait face à Clémentine Autain. L'actuelle députée LFI de la Seine-Saint-Denis a été, dans le passé, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Cette fonction "n'est pas un énorme boulot parce que qu'on l'entend assez bien tout seul Jean-Luc Mélenchon", selon l'humoriste.
Philippe Caverivière assure avoir une admiration spéciale pour la députée. "J'aime beaucoup Clémentine Autain parce que c'est une femme de caractère. Être née à Saint-Cloud et être de gauche, ça dit beaucoup, c'est comme naître à Biarritz et dire moi, je veux faire du ski", remarque l'humoriste.
Philippe Caverivière revient sur le vote du RN en faveur de la motion de censure déposée par la Nupes à l'Assemblée lundi 24 octobre. "La Nupes et le RN n'ont pas le même maillot mais ils ont la même passion : faire chier Macron", juge le chroniqueur. Il ne cache pourtant pas son étonnement de voir Marine Le Pen voter pour la Nupes. "C'est Gérard Larcher qui défile pour Dior. C'est Eric Zemmour qui mange un couscous à la Grande Mosquée (...) il y a un bug dans la matrice".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte