C'était le remake de la finale de la Coupe de France, Toulouse recevait Nantes, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Contrairement au 29 avril dernier, où le TFC avait largement battu les Canaris, 5 buts à 1, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0) ce dimanche.
Mais le "spectacle" s'est déroulé avant le match. En effet, une "opération de sécurité" a permis la découverte en tribune du stade de Toulouse de "dispositifs pyrotechniques pouvant être déclenchés à distance", provocant un report du début du match d'une heure et demie.
Alors que la rencontre était programmée à 15h00, l'accès au Stadium a été interdit aux spectateurs aux alentours de 14h30, et ceux déjà installés ont été priés d'évacuer les lieux. Du personnel de sécurité, accompagné de chiens, a inspecté la partie de virage qui devait accueillir les supporteurs nantais. Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Garonne a indiqué plus tard que "trois dispositifs pyrotechniques pouvant être déclenchés à distance" avaient été "neutralisés".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.