- 04m53s
1 min de lecture
Elisabeth Borne et Philippe Caverivière, le 1er septembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce lundi 1er septembre, Philippe Caverivière fait face à la ministre de l'Éducation nationale Élisabeth Borne, invitée en ce jour de rentrée. "Quelle chance vous avez, parce que c'est mon jour de rentrée et c'est votre jour de rentrée aussi à vous, salue-t-il. Une rentrée qui n'a jamais été aussi près d'une sortie, quand même !"
Élisabeth Borne, a récemment déclaré vouloir dégenrer l'inscription "Aux grands hommes, la patrie reconnaissante" qu'on peut lire sur le fronton du Panthéon. "On rappelle que cette inscription date de 1837 et c'est vrai qu'à cette époque, le féminisme et le wokisme étaient encore un peu balbutiants, ironise Philippe Caverivière. Je rassure tout le monde, ça ne veut pas dire qu'Elisabeth veut rebaptiser le Panthéon la 'Panthéonne'. Pas du tout ! Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? Le Mont-Saint-Michel, c'est le 'Mont-Saint-Micheline' ?"
"Au Panthéon, poursuit-il, ce sont 76 hommes pour seulement 7 femmes. Ça fait 92% d'hommes pour 8% de femmes. 86% de différence. Et après, vous, les femmes, vous venez pinailler pour 29% de salaire des cas. Il s'agirait de s'occuper des vrais problèmes, mesdames !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte