1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "La maladie de Charcot à ne pas confondre avec la maladie de Charclo qui touche Michel Houellebecq"

Pour sa dernière chronique de la saison, Philippe Caverivière a parlé de musique, et plus précisément d'une chanson dont les bénéfices seront reversés à une association qui lutte contre la maladie de Charcot.

Le 2e œil de Philippe Caverivière du 27 juin

Crédit : RTL

La maladie de Charcot à ne pas confondre avec la maladie de Charclo qui touche Michel Houellebecq

00:05:17

La maladie de Charcot à ne pas confondre avec la maladie de Charclo qui touche Michel Houellebecq

00:05:18

Philippe Caverivière - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je pars en congé une semaine avant mes petits camarades. Pourquoi ? Parce que j'ai fourni un travail de meilleure qualité", a tout de suite lancé Philippe Caverivière, qui a parlé de plusieurs associations, ce vendredi.

Ce samedi 28 juin est la journée contre l'abandon de la SPA, au Parc de Bercy, où l'idée est de récolter 3.000 laisses. "Si le but de l'abandon, c'est de se débarrasser d'un être encombrant pendant les vacances, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne se retrouve pas avec plus d'enfants attachés à des poteaux sur les aires d'autoroute", a expliqué l'humoriste.

Philippe Caverivière a également parlé d'une chanson pour l'association "Invincible", qui lutte contre la maladie de Charcot, "à ne pas confondre avec la maladie de charclo, celle qui touche Michel Houellebecq". Et de conclure : "C'est une super idée en tout cas d'avoir consacré une chanson, parce que consacrer une danse de l'été ça aurait été un peu de la provoc' pour des gens qui ne peuvent plus trop bouger".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte