Brigitte Macron était l'invitée de RTL ce mercredi 25 janvier. L'occasion d'évoquer l'actualité, les messages des Français qu'elle transmet au Président ou encore l'opération Pièces jaunes. "Une opération qui fait concurrence aux SDF tous les ans, en janvier", ironise Philippe Caverivière.
Les prises de paroles de la Première dame ne font pas l'unanimité. Philippe Caverivière se remémore les réactions aux propos de Brigitte Macron dans Le Parisien, en faveur du retour de l'uniforme à l'école : "On a entendu des 'oui, est-ce que c'est bien le rôle de la première dame ?'".
Pour Philippe Caverivière, deux options : "Soit vous ne dites rien et là les Français vont dire : 'bah dis donc, elle ne fais pas grand-chose cette feignasse', soit vous émettez un embryon d'idée, et vous allez entendre : 'mais de quoi elle se mêle, l'autre, là ?'".
Autre désavantage du rôle de Première dame : devoir mettre sa vie de couple pendant cinq ans entre parenthèses. Philippe Caverivière ajoute : "Pas de bol : il a été réélu. Vous étiez à deux doigts de voter Marine juste pour qu'il perde... Mais bon il y a des limites quand même".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.