Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. L'ancien ministre de la Santé était déjà venu la semaine passée, "il était là, il n'y a pas longtemps, il a son petit rond de serviette et son badge RTL", ironise le chroniqueur. Philippe Caverivière en vient aussi à se demander si Olivier Véran ne serait pas un peu malchanceux. "Vous étiez ministre de la Santé pendant la Covid, porte-parole pendant les pénuries d'essence : vous ne seriez pas ce qu'on appelle familièrement un chat noir ?", se questionne l'humoriste.
La Première ministre Elisabeth Borne était en déplacement en Algérie pour "réchauffer" les relations entre les deux pays. "Notre Elisabeth, elle a plein de qualités mais réchauffer à elle seule nos relations avec l'Algérie. Je ne sais pas si c'est la bonne personne", pense l'humoriste.
Philippe Caverivière consacre une grosse partie de sa chronique au sujet brûlant, plusieurs stations-service sont à sec à cause des grèves dans les raffineries. "Le gouvernement dit que ce n'est pas une pénurie (...) j 'ai un peu l'impression qu'Essence is the new moutarde", constate l'humoriste. Et la situation est assez tendue entre les automobilistes. "Un Français dans les bouchons au mois d'août pour partir au Cap d'Agde, il fait la gueule. Mais un Français coincé dans un bouchon à la mi-octobre pour aller bosser à Courbevoie, il devient vite chafouin."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte