Invité d'Amandine Bégot ce mercredi 5 octobre, Elie Semoun, auteur du roman Compter jusqu'à toi, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. Ce dernier n'hésite pas à associer l'écrivain à d'autres grands noms de la littérature française actuelle. "Vous êtes un peu un Marc Levy avec de l'humour, un Guillaume Musso avec un nez rouge, un Michel Houellebecq avec des dents", salue Philippe Caverivière.
Le roman d'Elie Semoun évoque notamment la mort annoncée d'un couple. Et Philippe Caverivière parle, avec philosophie, de la rupture. "C'est vrai que c'est toujours dur une rupture : une fille qui s'en va, ça fait mal. Une fille qui reste, c'est pénible aussi, ça s'appelle la perpétuité réelle", pense-t-il.
Il note aussi une pointe de fragilité chez les humoristes talentueux et pense qu'il existe deux grandes familles de malades dans le milieu de l'humour. "D'un côté, il y a les dépressifs : Florence Foresti, Elie Semoun, Benoît Poelvoorde. Et de l'autre, les pédophiles light : Chaplin, Woody Allen, Pee Wee Herman", souligne Philippe Caverivière. "C'est dommage parce que les pédophiles font des carrières internationales. Vous auriez pu faire un effort."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte