En Direct
1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 11 septembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Philippe Caverivière était face à Raphaël Glucksmann ce jeudi 11 septembre. Le député européen souffrait de maux de dos lors de sa dernière venue à RTL. Selon Philippe Caverivière, Boris Vallaud, qui était invité mercredi, a eu mal "un tout petit peu plus bas" après la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon.
Emmanuel Macron a donc choisi le désormais ex-ministre des Armées pour succéder à François Bayrou. Le président de la République, "c'est Beethoven, il est totalement sourd. Il a un problème, je pense, avec le mot 'gauche'. Il n'entend pas le mot. Je ne sais pas comment il a eu son permis", souligne Philippe Caverivière.
Comment expliquer le choix du chef de l'État ? Emmanuel Macron voulait "une personne non-présidentiable, compétente mais pas trop, sans trop de charisme, ni trop beau, ni trop smart, avec une intelligence moyenne", avance Philippe Caverivière. Selon lui, Thomas Sotto fait la même chose pour constituer son équipe de la matinale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte