La nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, vue par Philippe Caverivière. "Il est toujours Premier ministre à l'heure où je vous parle. Ça fait du bien un peu de stabilité institutionnelle", a souligné le chroniqueur ce mercredi 10 septembre. L'humoriste a évoqué les coulisses du choix d'Emmanuel Macron.
Le président de la République "qui cherche un Premier ministre, c'est un peu Émile Louis sur Tinder en quête d'une relation forte et durable, ça ne se bouscule pas au portillon", a affirmé Philippe Caverivière dans sa chronique. "Macron voulait un proche. Et après les refus successifs de Nemo, son labrador, et de Brigitte, le président s'est tourné en troisième choix vers Sébastien Lecornu".
Des actions sont menées à travers le pays à l'initiative du mouvement "Bloquons tout", ce mercredi 10 septembre. "À Paris, tout est bloqué. Sur le périphérique, ça n'avance pas. Dans le métro, il n'y a que des retards. C'est un mercredi normal pour l'instant", a confié Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte