Mettre fin au permis à points : c'est ce qu'a proposé Éric Zemmour lors de son passage au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 24 octobre. Une mesure qui participe à un "concours Lépine des propositions les plus populistes", lui répond ce mardi le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri sur RTL.
"Tous les experts s'accordent à dire que la ceinture, les limitations de vitesse, et l'auto-vigilance avec le permis à points ont été décisifs pour faire baisser le nombre de morts sur le route", rappelle le ministre, qui ironise : "Je ne doute pas qu'Éric Zemmour proposera un jour de supprimer les impôts, un 'racket organisé par l'État'". C'est ainsi que le possible candidat à l'élection présidentielle de 2022 avait qualifié ce permis.
Jean-Baptiste Djebarri a assuré qu'il n'y avait "pas de consignes" au gouvernement au sujet d'Éric Zemmour. "On a pas vocation à commenter toutes les déclarations", explique-t-il. S'il s'oppose à ses propositions, il salut cependant que l'ancien chroniqueur "place le débat sur le destin de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte