1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Permis à points : Djebarri dénonce les "promesses populistes" de Zemmour
1 min de lecture

Permis à points : Djebarri dénonce les "promesses populistes" de Zemmour

INVITÉ RTL - Le ministre des Transports souligne que les experts estiment que le permis à points a contribué à faire baisser fortement le nombre de morts sur la route.

JEAN-BAPTISTE DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports
JEAN-BAPTISTE DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports
Crédit : RTL
Julien Sellier

Mettre fin au permis à points : c'est ce qu'a proposé Éric Zemmour lors de son passage au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 24 octobre. Une mesure qui participe à un "concours Lépine des propositions les plus populistes", lui répond ce mardi le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri sur RTL.

"Tous les experts s'accordent à dire que la ceinture, les limitations de vitesse, et l'auto-vigilance avec le permis à points ont été décisifs pour faire baisser le nombre de morts sur le route", rappelle le ministre, qui ironise : "Je ne doute pas qu'Éric Zemmour proposera un jour de supprimer les impôts, un 'racket organisé par l'État'". C'est ainsi que le possible candidat à l'élection présidentielle de 2022 avait qualifié ce permis.

Jean-Baptiste Djebarri a assuré qu'il n'y avait "pas de consignes" au gouvernement au sujet d'Éric Zemmour. "On a pas vocation à commenter toutes les déclarations", explique-t-il. S'il s'oppose à ses propositions, il salut cependant que l'ancien chroniqueur "place le débat sur le destin de la France".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/