1 min de lecture

Permis à points : Djebarri dénonce les "promesses populistes" de Zemmour

INVITÉ RTL - Le ministre des Transports souligne que les experts estiment que le permis à points a contribué à faire baisser fortement le nombre de morts sur la route.

JEAN-BAPTISTE DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports

Crédit : RTL

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre fin au permis à points : c'est ce qu'a proposé Éric Zemmour lors de son passage au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 24 octobre. Une mesure qui participe à un "concours Lépine des propositions les plus populistes", lui répond ce mardi le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri sur RTL.

"Tous les experts s'accordent à dire que la ceinture, les limitations de vitesse, et l'auto-vigilance avec le permis à points ont été décisifs pour faire baisser le nombre de morts sur le route", rappelle le ministre, qui ironise : "Je ne doute pas qu'Éric Zemmour proposera un jour de supprimer les impôts, un 'racket organisé par l'État'". C'est ainsi que le possible candidat à l'élection présidentielle de 2022 avait qualifié ce permis.

Jean-Baptiste Djebarri a assuré qu'il n'y avait "pas de consignes" au gouvernement au sujet d'Éric Zemmour. "On a pas vocation à commenter toutes les déclarations", explique-t-il. S'il s'oppose à ses propositions, il salut cependant que l'ancien chroniqueur "place le débat sur le destin de la France".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info