1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFO RTL - 75% des Français favorables à un examen médical pour les conducteurs de + de 65 ans
1 min de lecture

INFO RTL - 75% des Français favorables à un examen médical pour les conducteurs de + de 65 ans

Info RTL Dans une moindre proportion, les premiers concernés soutiennent eux aussi une telle mesure. Néanmoins, ils s'opposent à l'obligation de suivre un stage.

Sécurité routière
Sécurité routière
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
INFO RTL - 75% des Français favorables à un examen médical pour les conducteurs de + de 65 ans
01:08
Christophe Bourroux - édité par Victor Goury-Laffont

Selon une enquête signée Dekra que RTL vous dévoile et qui porte sur le regard des Français concernant le rapport des seniors à la sécurité routière, 75% des Français sont favorables à un examen médical pour les conducteurs de plus de 65 ans. Les seniors, âgés de 65 ans et plus, sont eux aussi pour mais dans une moindre proportion : 58%.

Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées sont moins souvent à l'origine d'accidents mortels que les autres conducteurs : moins de 10% des cas contre près de 20% pour les 18-24 ans. Ils ne voient donc pas d'un très bon œil l'idée de suivre des stages de conduite obligatoires, avec une opposition de 60% des personnes sondées.

Les plus de 65 ans font confiance à la technologie dans leur voiture. Ainsi l'enquête de Dekra révèle que les personnes âgées sont séduites par toutes les nouvelles technologies, estimant que c'est un plus pour leur sécurité. La boîte de vitesse automatique est plébiscitée à plus de 89%, devant les caméras de recul et le freinage automatique d'urgence.

Au quotidien, la voiture est le mode de déplacement le plus utilisé quotidiennement par les seniors, dans 86% des cas, juste devant la marche à pieds, 85%. Le vélo est utilisé dans à peine 14% des cas. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/