2 min de lecture Parlons-nous

Père exclu : la nécessité de réagir

Lorsqu'une mère décide de mettre le père hors-jeu de la vie de l'enfant, il est nécessaire pour le père de persévérer à garder un lien avec lui.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Parlons-Nous du 24 septembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Suite à l'intervention de Suzanne dans l'émission précédente, Frédéric souhaite témoigner de cette situation en tant que père. Son ex-compagne lui a annoncé 5 mois après leur rupture qu'elle était enceinte. Les premières années, il a pu la voir. Mais depuis quelques années, la mère refuse à Frédéric de voir sa fille. Le père n'est pas forcément coupable de son absence.

Florence doit se retrouver avec son frère et ses sœurs chez le notaire. Mais les relations dans la fratrie sont très tendues. A tel point qu'avant le confinement, le frère de Florence lui a mis un coup de poing. Depuis, il ne s'est pas excusé malgré la plainte déposée par Florence. Elle appréhende ce rendez-vous.

Paul a vécu la même situation que Frédéric. Son ex-compagne est partie avec les enfants. Il n'est pas allé jusqu'au procès mais a demandé une médiation. Après 3 ans de combat, Paul a enfin obtenu la garde alternée.

La femme de Patrick l'a quitté en juin après 21 ans de mariage. Suite a plusieurs accidents de travail, il a d'importants problèmes physiques pour lesquels il prend de la morphine. Patrick est ne va pas très bien et boit de l'alcool.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Samuel Paty : entre effroi et tristesse

Durant une période très difficile il y a une vingtaine d'années, Gérard a consommé beaucoup d'alcool. Couplé à sa bipolarité qu'il ne soignait pas, Gérard a eu un comportement violent avec sa femme. Il s'est soigné et est abstinent depuis près de 20 ans. Seulement, ses filles ont encore des souvenirs de cette période. Un léger événement a refait surgir cette période trouble.

Florent a rencontré l'amour suite au décès de sa femme. A 81 ans, il ne pensait pas retomber amoureux.


Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants