En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Ravanas, président du Conseil d'Administration d'Emmaüs Défi
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La crise sanitaire n'empêche pas la solidarité. Malgré le protocole sanitaire strict, Emmaüs Défi lance tout de même son "Super Noël" annuel samedi 5 décembre, dans le XIXe arrondissement de Paris. À cette occasion, 15.000 jouets seront mis en vente à prix cassés, pour les familles modestes en priorité.
Témoin direct de la pauvreté croissante en France, Emmanuel Ravanas, président du Conseil d’Administration d’Emmaüs Défi invité sur RTL, constate "une période catastrophique sur la question de la pauvreté, cette crise sanitaire très grave a malheureusement renforcé ces problématiques".
"Beaucoup, beaucoup de gens ont dégringolé sur le toboggan de la pauvreté et on les accueille du mieux possible (…) on fait face à un afflux très important", poursuit-il. "Il y a une urgence de solidarité, une urgence de fraternité (…) et nous, à notre échelle, nous essayons de faire un maximum pour permettre d'accueillir ces gens en grande difficulté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte