S'il reconnaît avoir vécu "des moments formidables à la télé", Patrick Sébastien ne rêve plus du tout de revenir à l'antenne, la télé n’étant plus en adéquation avec sa personnalité : "Il y a des choses qui me plaisent, des choses qui me plaisent moins elle n'est pas faite pour moi et je ne suis pas fait pour eux".
À 70 ans, l’animateur emblématique ne prévoit aucun retour durable à la télévision : "Je ne vais pas aller traîner à la télé. Non, non, ma vie est ailleurs". Son seul regret, ne plus pouvoir aller dans les émissions des autres comme invité car il estime avoir été "blacklisté" par la direction du service public depuis son départ conflictuel.
Mais ce boycott devrait rapidement prendre fin. Il révèle que son ami Michel Drucker lui a proposé de fêter ses 50 ans de carrière dans une émission spéciale de Vivement Dimanche, un geste qu'il a accueilli avec surprise. "Michel m'a dit : 'Patrick, pour tes 50 ans de carrière, je voudrais bien faire un Vivement Dimanche de deux heures avec toi'. J’ai répondu : 'À mon avis, on va te dire non, puisqu'on m'a blacklisté partout'" Finalement, Michel Drucker a obtenu le feu vert pour cette émission, prévue pour le 29 décembre.
Eva Kruyver a dégoté les pépites les plus surprenantes sur Patrick Sébastien. De Céline Dion en première partie de son Olympia en 1984 à Julien Doré chantant "La Chanson des grenouilles" sur les réseaux sociaux, découvrez en vidéo des anecdotes loufoques sur Patrick Sébastien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte