1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : Ehpad, restaurants, supermarchés... Quels salariés sont concernés ?
1 min de lecture

Passe sanitaire : Ehpad, restaurants, supermarchés... Quels salariés sont concernés ?

Le passe sanitaire ou l'obligation vaccinale en entreprise concerne déjà, en tout, 4,5 millions de salariés, autrement dit 1 salarié sur 6.

Le passe sanitaire (illustration).
Le passe sanitaire (illustration).
Crédit : AFP
Qui sont les salariés concernés par le passe sanitaire en entreprise ?
02:11
Qui sont les salariés concernés par le passe sanitaire en entreprise ?
02:11
Martial You - édité par William Vuillez

L'inquiétude grandit concernant une éventuelle mise en place du passe sanitaire au sein des entreprises. Invité de RTL ce jeudi 26 août, le Premier ministre Jean Castex a assuré que ce ne serait pas le cas. "Au moment où je m'exprime, le passe sanitaire en entreprise n'est pas d'actualité", a estimé Jean Castex. 

Le passe sanitaire ou l'obligation vaccinale en entreprise concerne déjà, en tout, 4,5 millions de salariés, autrement dit 1 salarié sur 6. Près de 2 millions doivent présenter un passe sanitaire le 30 août car ils sont dans des établissements qui accueillent du public (restauration, hôtellerie, cinéma, musée, zoo...). Et à partir du 15 septembre, il y aura un peu plus de 2 millions de salariés qui travaillent dans des Ehpad, à l'hôpital, en contact avec un public fragile qui, eux, devront être impérativement vaccinés.

Le passe sanitaire, ça peut être un test PCR par exemple. Le diable se cache dans les détails. La caissière d'un hypermarché dans une galerie commerciale de plus de 20.000 mètres carrés doit avoir un passe (comme son client) mais pas le contrôleur de gestion qui travaille dans le même magasin mais dans les bureaux. 

Mais dans les Ehpad, les soignants eux, qui ont tous été vaccinés, doivent également demander à leurs collègues des services administratifs de l'être. Tout le monde doit l'être dans les Ehpad. Reste enfin le cas du livreur, qui apporte quelque chose dans un restaurant, lui n'a pas à présenter un passe sanitaire alors que les différents membres du personnel de ce restaurant y sont soumis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/