"Certains réseaux sociaux ne sont pas à la hauteur". La phrase est signée Jean-Michel Blanquer, alors que de nombreux collégiens nés en 2010 sont victimes de harcèlement en ligne sous le hashtag #Anti2010. Et le ministre ajoute sur RTL qu'il va "recevoir prochainement" des représentants des réseaux sociaux.
Jean-Michel Blanquer a par ailleurs demandé aux chefs d'établissement de collèges de "renforcer la vigilance" contre le harcèlement, après des menaces et insultes proférées ces derniers jours sur les réseaux sociaux envers des élèves de sixième nés en 2010.
En cette rentrée, "ce thème prend une acuité particulière en raison d'un mouvement inquiétant signalé dans certains établissements. Un nouveau phénomène apparu récemment sur les réseaux sociaux TikTok et Twitter encourage les insultes et les menaces, par des camarades plus âgés, envers les enfants nés en 2010", poursuit Jean-Michel Blanquer dans son courrier.
Jean-Michel Blanquer sera l'invité de Julien Sellier à 18h15 dans #RTLSoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte