1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. #Anti2010 : "Les réseaux sociaux ont de gros efforts à faire", selon Blanquer sur RTL
1 min de lecture

#Anti2010 : "Les réseaux sociaux ont de gros efforts à faire", selon Blanquer sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation annonce vendredi 17 septembre qu'il va recevoir "prochainement" des représentants des réseaux sociaux, après la vague de harcèlement en ligne d'enfants nés en 2010.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Julien Sellier - édité par Raphaël Bosse-Platière

"Certains réseaux sociaux ne sont pas à la hauteur". La phrase est signée Jean-Michel Blanquer, alors que de nombreux collégiens nés en 2010 sont victimes de harcèlement en ligne sous le hashtag #Anti2010. Et le ministre ajoute sur RTL qu'il va "recevoir prochainement" des représentants des réseaux sociaux.

Jean-Michel Blanquer a par ailleurs demandé aux chefs d'établissement de collèges de "renforcer la vigilance" contre le harcèlement, après des menaces et insultes proférées ces derniers jours sur les réseaux sociaux envers des élèves de sixième nés en 2010.

En cette rentrée, "ce thème prend une acuité particulière en raison d'un mouvement inquiétant signalé dans certains établissements. Un nouveau phénomène apparu récemment sur les réseaux sociaux TikTok et Twitter encourage les insultes et les menaces, par des camarades plus âgés, envers les enfants nés en 2010", poursuit Jean-Michel Blanquer dans son courrier.
Jean-Michel Blanquer sera l'invité de Julien Sellier à 18h15 dans #RTLSoir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/