Raquel Garrido est habituée aux critiques. Dernièrement, ce sont ses chaussures qui ont été dans le viseur de ses détracteurs. Sur les réseaux sociaux, un cliché de la députée a circulé et un détail a suscité des commentaires indignés.
Sur les images, Raquel Garrido est en train de boire une bière avec son mari, le député LFI Alexis Corbière. L'avocate y porte des sandales dont la forme dessine un "H". Certains internautes auraient formellement reconnu, photo à l'appui, une paire de chaussures de la maison de luxe Hermès, affichée au prix de 685 euros. "Des sandales qui font la moitié d'un Smic. Indécence", a ainsi tweeté un internaute.
"C'est un scandale ! Non une sandale", a ironisé Raquel Garrido dans la foulée. Toujours sur Twitter, la députée a expliqué que ces souliers sont un cadeau offert par ses filles.
"Pas des Hermès. Plutôt Nupes", a-t-elle ajouté, sans oublier au passage de tacler ses détracteurs : "Ces sandales et moi avons fait plus pour l'augmentation des salaires et la souveraineté du peuple que les 5k macronistes et lepenistes qui nous haïssent."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte