1 min de lecture

Pas-de-Calais : des rugbymen randonnent pour aider les enfants malades

REPORTAGE - À Calais, cinq rugbymen se lancent à l'assaut du chemin de randonnée du GR20. Avec un objectif : rassembler assez d'argent pour aider les enfants malades ou en situation de handicap, comme Bastien, 8 ans.

Bastien, 8 ans, est atteint d’une maladie génétique rare. Il est un des bénéficiaires de l’opération solidaire lancé par des rugbymen calaisiens dont Charly Lavigne, en panda.

Crédit : Franck Antson

Nord : des rugbymen calaisiens randonnent pour aider les enfants malades

00:01:35

Franck Antson - édité par Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un défi sportif et solidaire qui se tient du côté de Calais. Cinq rugbymen vont parcourir le fameux chemin de randonnée du GR20 en Corse. Et ils en profitent pour bâtir une chaîne de l'espoir au profit d'enfants malades ou en situation de handicap. 

Pour ces sportifs calaisiens prêts à partir à l'assaut des montagnes corses, il y a surtout l'envie de se rendre utile. Et la collecte de fonds a déjà bien démarré pour Charly Lavigne et ses coéquipiers, tous engagés pour cinq enfants : la cagnotte est ouverte et la mobilisation prend de l'ampleur.

"Ça a démarré d'une idée un peu folle où je me suis dit 'je pars en rando et je vais aider gamin', explique-t-il. Et aujourd'hui, on a passé les 12.500 euros. On a plus de 36 sponsors, quasiment. On arrive sur les trois mille followers sur les réseaux. Tout ce qui est pris est bon à prendre pour les enfants. Ils ont des besoins en matériel spécialisé."

C'est une vraie chaîne de solidarité

Audrey, maman de Baptiste, 8 ans

Un soutien qui fait chaud au cœur des parents du petit Bastien, 8 ans, atteint d'une maladie génétique rare près de Dunkerque. Pour Audrey et Guillaume, cette opération va au-delà de l'aide financière. "C'est une vraie chaîne de solidarité, se réjouit la première. C'est beau à voir, surtout avec la conjoncture actuelle. Pour le coup, ça va aider à financer un bras articulé pour lui positionner sa tablette de communication sur son fauteuil électrique pour qu'il puisse être un petit garçon le plus normal possible." Le papa ajoute : "On vit seul avec les enfants, donc le handicap, ça nous touche énormément."

Entre deux entraînements avant leur randonnée, Charly et ses partenaires rugbymen font donc grimper la cagnotte. Et si vous voulez les soutenir, rendez vous sur leur page Facebook intitulée Panda Lifecoach.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte