1 min de lecture Agression sexuelle

"Le féminisme n'est surtout pas qu’une affaire de femmes", dit Charles Berling sur RTL

INVITÉ RTL - L'acteur et réalisateur est "l'égérie" de l’association "Mettez du rouge", qui lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Le féminisme n'est surtout pas qu'une affaire de femmes", dit Charles Berling sur RTL Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

Il est le nouveau visage de l'association "Mettez du rouge". Très engagé dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes, l'acteur, réalisateur et metteur en scène Charles Berling était l'invité de RTL ce jeudi 31 octobre. Celui qui s'était déjà investi il y a plusieurs années auprès de l'association qui inclut les hommes dans ce combat a même, pour l'occasion, enregistré sa version de la chanson de Daniel Balavoine Lipstick Polychrome.

Celui qui se dit "totalement" féministe l'assure : "Le féminisme n'est surtout pas qu'une affaire de femmes, cela concerne l'humanité entière. (...) Il faut qu'on arrête de considérer que les hommes sont une puissance dominatrice", estime Charles Berling

"Ma grand-mère a fui un homme violent, elle s'est battue pour sa liberté", explique celui qui confie que ses deux frères et lui ont été élevés de la même manière que ses trois sœurs, poussées à l'émancipation. "Ma mère leur disait : 'Tu dois avoir un travail, et pas attendre d'avoir un mari'", poursuit le sexagénaire.

Le plus important pour lui est que la parole des femmes victimes de violences se libère. "C'est pour cela qu'on fait cette campagne", ajoute l'artiste. "Je crois que lorsqu'on commence à nommer les choses c'est le début d'un changement", conclut celui qui s'est illustré dans Le Prénom ou encore 15 Août.

>
Charles Berling - Lipstick Polychrome (Clip officiel)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Violences conjugales Droits des femmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants