Il est le nouveau visage de l'association "Mettez du rouge". Très engagé dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes, l'acteur, réalisateur et metteur en scène Charles Berling était l'invité de RTL ce jeudi 31 octobre. Celui qui s'était déjà investi il y a plusieurs années auprès de l'association qui inclut les hommes dans ce combat a même, pour l'occasion, enregistré sa version de la chanson de Daniel Balavoine Lipstick Polychrome.
Celui qui se dit "totalement" féministe l'assure : "Le féminisme n'est surtout pas qu'une affaire de femmes, cela concerne l'humanité entière. (...) Il faut qu'on arrête de considérer que les hommes sont une puissance dominatrice", estime Charles Berling.
"Ma grand-mère a fui un homme violent, elle s'est battue pour sa liberté", explique celui qui confie que ses deux frères et lui ont été élevés de la même manière que ses trois sœurs, poussées à l'émancipation. "Ma mère leur disait : 'Tu dois avoir un travail, et pas attendre d'avoir un mari'", poursuit le sexagénaire.
Le plus important pour lui est que la parole des femmes victimes de violences se libère. "C'est pour cela qu'on fait cette campagne", ajoute l'artiste. "Je crois que lorsqu'on commence à nommer les choses c'est le
début d'un changement", conclut celui qui s'est illustré dans Le Prénom ou encore 15 Août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte