1 min de lecture Vatican

Paris : une famille, dont deux handicapés, expulsée de chez elle par le Vatican ?

L'Église catholique, propriétaire d’immobilier dans la capitale, aurait prié une femme de 60 ans de quitter son domicile, alors qu'elle vivait avec son frère et sa sœur, tous deux handicapés.

Une famille expulsée du 41 avenue Bosquet (VIIe), immeuble qui appartient au Vatican
Une famille expulsée du 41 avenue Bosquet (VIIe), immeuble qui appartient au Vatican Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Malgré une situation très précaire, une fratrie aurait été expulsé de son appartement du VIIe arrondissement de Paris, pour des loyers impayés. Le propriétaire de la bâtisse : le Vatican, qui détient plusieurs biens dans la capitale.

Comme expliqué à l'antenne de RTL, la sexagénaire qui louait cet appartement de 160 mètres carrés y vivait depuis 1962, avec ses parents, décédés depuis, son frère et sa sœur. Ces deux derniers sont handicapés, l'un physiquement, l'autre mentalement.

"Je n'ai pas pu assurer ces loyers, j’ai des personnes malades à charge (...) J'aurais préféré qu'ils soient un peu plus compréhensifs", déclarait-elle fin juillet 2019, alors que les loyers de 3.700 euros par mois n'étaient plus réglés et que la société gestionnaire réclamait à l'époque la somme de 110.000 euros.

Selon France Bleu, la menace d'expulsion se serait concrétisée. Après un départ forcé, la famille, qui a demandé un relogement à plusieurs reprises, aurait été envoyée dans un appart-hôtel de Villejuif (Val-de-Marne). 

À lire aussi
Les sept membres du collectif "Toutes Apôtres" posent devant l'Église de la Madeleine à Paris. religions
Église catholique : un collectif de femmes revendique l'accès à des postes à responsabilité

Contacté, le Vatican aurait indiqué que cette décision émanait de Sporidex, la société qui s'occupe de ses biens à Paris. Une fausse excuse, selon l'avocat des expulsés, qui note que celle-ci appartient entièrement à l'Église.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Vatican Paris Expulsions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants