1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : le stationnement résidentiel gratuit jeudi en raison d'un pic de pollution
1 min de lecture

Paris : le stationnement résidentiel gratuit jeudi en raison d'un pic de pollution

Des mesures de restriction de circulation pourront être mis en place dans les jours à venir si le pic perdure.

Les Invalides à Paris lors du pic de pollution en France, le 1er décembre 2016
Les Invalides à Paris lors du pic de pollution en France, le 1er décembre 2016
Crédit : HOUPLINE RENARD/SIPA
Eléanor Douet & AFP

Le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi à Paris en raison d'un nouvel épisode de pollution atmosphérique, a annoncé mercredi la mairie de Paris dans un communiqué. "La ville mettra en place le stationnement résidentiel gratuit" pour la journée de jeudi et prévoira, "en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires".

Pourront être prévues, si l'épisode de pollution se poursuit, la "gratuité de l'abonnement journée à Vélib', la gratuité de la première heure d'utilisation d'Autolib' pour les nouveaux abonnés, voire des mesures de restriction de circulation dans les jours à venir si le pic perdure".

La Ville appelle les Parisiens à s'adapter, "en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout mode de transport plus respectueux de l'environnement (notamment le vélo)".

Il est par ailleurs recommandé aux femmes enceintes, nourrissons ou aux personnes sensibles de ne pas pratiquer d'activités physiques et sportives intenses, qu'elles soient en plein air ou en intérieur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/