1 min de lecture LGBT

Paris : la Marche des fiertés aura lieu le 7 novembre

La Marche des fiertés de Paris qui devait se tenir le 27 juin a été décalée pour limiter les risques d'une reprise de l'épidémie de coronavirus.

Des images de la Gay Pride 2018 à Paris (illustration)
Des images de la Gay Pride 2018 à Paris (illustration) Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Le mois de juin est, d'ordinaire, celui de la cause pour les droits LGBT. Cette année, la Marche des fiertés, la gay pride, qui devait se tenir à Paris le 27 juin, a dû être reportée à cause de l'interdiction de rassemblements de plus de 5.000 personnes dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Le collectif d'associations inter-LGBT a annoncé une nouvelle date fixée au samedi 7 novembre, selon les informations de Têtu. Interrogés par le magazine LGBT, les organisateurs expliquent que de nombreux événements sont reportés pour cause de Covid-19 et encombrent la place de la République notamment. "La période de début novembre a été le meilleur compromis pour cette année particulière", expliquent-ils.

La marche commencera son parcours à 14 heures du jardin du Luxembourg et arrivera Place de la République où une tribune sera installée pour des discours politiques et des concerts jusqu'à 23 heures. Le déroulé a été choisi pour "s'adapter aux conditions climatiques".

Le collectif n'exclut pas un nouveau report si les conditions sanitaires l'exigent. Les associations rappellent que des droits sont encore à obtenir. Elle aussi repoussée, la seconde lecture du projet de loi sur l'ouverture à la PMA qui pourrait être ouverte fin juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LGBT Gays Lesbiennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants