Le mois de juin est, d'ordinaire, celui de la cause pour les droits LGBT. Cette année, la Marche des fiertés, la gay pride, qui devait se tenir à Paris le 27 juin, a dû être reportée à cause de l'interdiction de rassemblements de plus de 5.000 personnes dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
Le collectif d'associations inter-LGBT a annoncé une nouvelle date fixée au samedi 7 novembre, selon les informations de Têtu. Interrogés par le magazine LGBT, les organisateurs expliquent que de nombreux événements sont reportés pour cause de Covid-19 et encombrent la place de la République notamment. "La période de début novembre a été le meilleur compromis pour cette année particulière", expliquent-ils.
La marche commencera son parcours à 14 heures du jardin du Luxembourg et arrivera Place de la République où une tribune sera installée pour des discours politiques et des concerts jusqu'à 23 heures. Le déroulé a été choisi pour "s'adapter aux conditions climatiques".
Le collectif n'exclut pas un nouveau report si les conditions sanitaires l'exigent. Les associations rappellent que des droits sont encore à obtenir. Elle aussi repoussée, la seconde lecture du projet de loi sur l'ouverture à la PMA qui pourrait être ouverte fin juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte