1 min de lecture

Paris : la Marche des fiertés aura lieu le 7 novembre

La Marche des fiertés de Paris qui devait se tenir le 27 juin a été décalée pour limiter les risques d'une reprise de l'épidémie de coronavirus.

Des images de la Marche des Fiertés 2018 à Paris (illustration)

Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Nicolas Scheffer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mois de juin est, d'ordinaire, celui de la cause pour les droits LGBT. Cette année, la Marche des fiertés, la gay pride, qui devait se tenir à Paris le 27 juin, a dû être reportée à cause de l'interdiction de rassemblements de plus de 5.000 personnes dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Le collectif d'associations inter-LGBT a annoncé une nouvelle date fixée au samedi 7 novembre, selon les informations de Têtu. Interrogés par le magazine LGBT, les organisateurs expliquent que de nombreux événements sont reportés pour cause de Covid-19 et encombrent la place de la République notamment. "La période de début novembre a été le meilleur compromis pour cette année particulière", expliquent-ils.

La marche commencera son parcours à 14 heures du jardin du Luxembourg et arrivera Place de la République où une tribune sera installée pour des discours politiques et des concerts jusqu'à 23 heures. Le déroulé a été choisi pour "s'adapter aux conditions climatiques".

Le collectif n'exclut pas un nouveau report si les conditions sanitaires l'exigent. Les associations rappellent que des droits sont encore à obtenir. Elle aussi repoussée, la seconde lecture du projet de loi sur l'ouverture à la PMA qui pourrait être ouverte fin juillet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info