1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : des économies à prévoir, la Seine-Saint-Denis pénalisée
1 min de lecture

JO 2024 : des économies à prévoir, la Seine-Saint-Denis pénalisée

Emmanuel Macron a reçu lundi le président du Comité International Olympique, Thomas Bach, qui demande à Paris de revoir sa copie. La Seine-Saint-Denis pourrait subir les conséquences de la crise sanitaire.

Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel le 14 septembre 2017
Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel le 14 septembre 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
JO 2024 : des économies à prévoir, la Seine-Saint-Denis pénalisée
01:33
JO 2024 : des économies à prévoir, la Seine-Saint-Denis pénalisée
01:33
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol
Journaliste

La Seine-Saint-Denis hors-jeu ? À cause de la crise sanitaire, les Jeux Olympiques de 2024 sont obligés de réduire leur budget. La Seine-Saint-Denis, pourtant au cœur du projet, pourrait en faire les frais.

Situés entre la Courneuve, le Bourget et Dugny, les épreuves de tir, le volley mais aussi le Village des médias, qui devait accueillir près de 3.000 journalistes, risquent d'être relocalisées. La faute aux lignes 16 et 17 du Grand Paris Express qui ne seront pas achevées à temps pour les Jeux Olympiques.

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, ne veut pas y croire. "Au lendemain de la crise sanitaire, alors que la Seine-Saint-Denis et ses habitants ont payé un lourd tribut, qui pourrait comprendre que l'héritage matériel soit mis en cause en Seine-Saint-Denis ?" déplore-t-il.

Il ajoute : "j'en appelle au chef de l'État pour qu'il soit garant des engagements pris vis-à-vis de la Seine-Saint-Denis." Reçu par Emmanuel Macron, Tony Estanguet, président du comité d'organisation affiche sa sérénité, "la Seine-Saint-Denis restera au cœur de notre projet" assure-t-il au Figaro.

À lire aussi

La capacité du Village olympique a été révisée, de 18.000 à 15.000 lits. Cette crise sanitaire aura un impact conséquent, d'autant que le report inédit des jeux de Tokyo fragilise la portée de l’événement aux yeux des sponsors potentiels.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/