1 min de lecture Transports

Paris : le trafic a repris gare Montparnasse après un court circuit

La reprise du trafic est intervenue après 28 minutes d'interruption. Les perturbations sont "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien, selon la SNCF.

Gare Montparnasse (illustration)
Gare Montparnasse (illustration) Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Un court circuit sur un caténaire survenu à 12h52 a provoqué l'arrêt du fonctionnement de la gare jeudi à la mi-journée. Le trafic a repris vers 13H20, a annoncé la SNCF qui fait état de perturbations "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien. 

"Il y a eu un court-circuit sur la voie 11, "et le disjoncteur a tout coupé, mais il n'y a pas eu d'explosion, ni d'affolement. Ce n'est pas grave", avait d'abord expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. 

Si les voies 9 à 13 restent toujours touchées, sur les 24 que compte la gare parisienne, les perturbations sont "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien concernées, a souligné la SNCF, sans préciser combien de trains et de passagers avaient été affectés

L'incident est intervenu à la mi-journée, moment où la circulation est habituellement la moins intense, selon la SNCF. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants