Demain aura lieu la Journée mondiale du refus de la misère. À cette occasion, la Ville de Paris dresse un bilan des actions menées dans le cadre du "Pacte contre la grande exclusion" de 2015. Trois ans après le lancement du projet, 3.622 personnes dorment toujours dans la rue, dont de nombreuses familles avec enfants.
À Paris, 23.000 places d'hébergement d'urgence sont mises à disposition dont 7.000 dans des bâtiments municipaux, selon le Parisien Aujourd'hui en France. Malgré ces accueils, chaque soir, le Samu social est contraint de laisser 1.500 familles à la rue. Et le 115 ne répond plus qu'à 10% des appels.
Depuis 2015, grâce au Pacte, 500.000 personnes en très grande précarité ont pu accéder à leurs droits en matière de santé et 790.000 ont bénéficié d'aides facultatives versées par le centre d'action sociale pour un montant de 750 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte