Voilà maintenant deux ans que les Parisiens et les touristes n'ont pas pu profiter du grand spectacle offert la nuit du 31 décembre au premier janvier. En effet, les différentes mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont empêché le traditionnel spectacle de feu d'artifice qui a lieu au réveillon. Mais il est de retour !
La mairie de Paris a annoncé la nouvelle à l'AFP : le feu d'artifice organisé au Nouvel an autour de l'Arc de Triomphe aura bien lieu pour le passage à 2023. 500.000 spectateurs sont attendus pour assister à ce spectacle. Avant le fameux compte à rebours, une programmation fera "la part belle aux artistes français", a expliqué l'adjoint au Tourisme et à la vie nocturne, Frédéric Hocquart.
L'année dernière, en 2021, la mairie de Paris avait dû annuler toute la programmation, notamment le feu d'artifice. En 2020, le choix de la mairie avait été différent : plutôt que d'organiser un événement physique et risquer une annulation, ils ont fait le choix de la réalité virtuelle. Jean-Michel Jarre avait ainsi pu se produire dans une cathédrale de Notre-Dame, totalement digitale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.