1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : après deux ans d'absence, le feu d'artifice du Nouvel an fait son grand retour
1 min de lecture

Paris : après deux ans d'absence, le feu d'artifice du Nouvel an fait son grand retour

C'est officiel, le traditionnel feu d'artifice du Nouvel an va faire son grand retour à Paris après deux ans d'absence. 500.000 personnes sont attendues.

La Tour Eiffel éclairée par lez traditionnel feu d'artifice du Nouvel an, dans la nuit du 1er janvier 2000.
La Tour Eiffel éclairée par lez traditionnel feu d'artifice du Nouvel an, dans la nuit du 1er janvier 2000.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Robinson Hollanders

Voilà maintenant deux ans que les Parisiens et les touristes n'ont pas pu profiter du grand spectacle offert la nuit du 31 décembre au premier janvier. En effet, les différentes mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont empêché le traditionnel spectacle de feu d'artifice qui a lieu au réveillon. Mais il est de retour !

La mairie de Paris a annoncé la nouvelle à l'AFP : le feu d'artifice organisé au Nouvel an autour de l'Arc de Triomphe aura bien lieu pour le passage à 2023. 500.000 spectateurs sont attendus pour assister à ce spectacle. Avant le fameux compte à rebours, une programmation fera "la part belle aux artistes français", a expliqué l'adjoint au Tourisme et à la vie nocturne, Frédéric Hocquart. 

L'année dernière, en 2021, la mairie de Paris avait dû annuler toute la programmation, notamment le feu d'artifice. En 2020, le choix de la mairie avait été différent : plutôt que d'organiser un événement physique et risquer une annulation, ils ont fait le choix de la réalité virtuelle. Jean-Michel Jarre avait ainsi pu se produire dans une cathédrale de Notre-Dame, totalement digitale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu