1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Paresseuses, paresseux, unissons-nous !", demande Isabelle Saporta
1 min de lecture

"Paresseuses, paresseux, unissons-nous !", demande Isabelle Saporta

BILLET - "Lambiner avec panache", une tâche qui ne permet aucune approximation et doit être traitée avec le plus grand respect pour l'auteur britannique Tom Hodgkinson.

Un homme en train de dormir (Illustration)
Crédit : ©Gastón M. Charles/shutterstock.com
"Paresseuses, paresseux, unissons nous !" demande Isabelle Saporta
00:01:43
"Paresseuses, paresseux, unissons nous !" demande Isabelle Saporta
00:01:44
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Oisives, oisifs, paresseuses, paresseux, unissons-nous pour livrer la seule bataille qui vaille la peine d'être menée, à savoir : lambiner avec panache ! Selon l'auteur britannique Tom Hodgkinson, qui nous livre un véritable précis de "résistance au travail", la chose ne souffre d'aucune approximation et doit être traitée avec le plus grand respect.

Tout d'abord il vous faudra refuser obstinément le réveil matinal, obligation inhumaine qui n'a qu'un seul but selon l'auteur : "soumettre les classes laborieuses". Hors de question pour Tom Hodgkinson d’accréditer la thèse fallacieuse selon laquelle le monde appartient aux lève-tôt. C'est au contraire en restant au fond de son lit que nous deviendront de grands esprits.

À l'heure du déjeuner, on fuit les avaleurs de sandwichs et on s'attable longuement avec les amateurs de nourritures roboratives. À 15 heures, un petit thé pour flâner et attendre sereinement l'heure du pub, de la fête et du sexe.

Un train de vie de rentier

Alors Tom Hudgkinson n'est pas bien clair sur les moyens de s'offrir un pareil train de vie sans travailler. Sinon, spontanément on le suivrait avec délectation dans ce monde de douce torpeur revendicatrice à mi-chemin entre nuit debout et heureux assis. On a malheureusement pas trouvé de banquier suffisamment ouvert d'esprit à qui vendre ce fabuleux concept de vie. C'est comme ça.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte