1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pâques : quelles recettes pour faire vos propres chocolats ?
1 min de lecture

Pâques : quelles recettes pour faire vos propres chocolats ?

À l'approche du week-end pascal, RTL vous dévoile comment faire ses œufs en chocolats soi-même, en plein scandale Kinder.

Chocolats de Pâques
Chocolats de Pâques
Crédit : istock
micros
La rédaction numérique de RTL

En plein scandale Kinder, vous allez être nombreux ce week-end à vouloir réaliser vos chocolats vous-même pour éviter tout risque vis-à-vis de vos enfants.

Dans une vidéo YouTube, la chaîne DIY Crafts vous montre comment à partir d'un ballon de baudruche, vous obtenez vos chocolats de Pâques. La recette est simple : il faut une tablette de chocolat pâtissier, des baguettes, un peu d'huile et les fameux ballons de baudruche.

Dans un premier temps, il faut nettoyer les ballons. Faire fondre également le chocolat concassé au bain-marie. Une fois fondu, le chocolat peut être badigeonné sur le ballon gonflé, huilé et suspendu à une baguette (voir vidéo).

Plusieurs couches de chocolat peuvent être appliquées en veillant à laisser sécher la pâte entre chaque couche. Une fois sec, le ballon peut être percé avant de rajouter une derrière couche de chocolat.

Des chocolats fourrés pour les plus expérimentés ?

À lire aussi

Si vous êtes équipé de moules en silicone, vous pouvez tenter la recette de chocolats fourrés de 750g. Ce ne sont pas des œufs mais qu'importe, Pâques est une bonne excuse pour faire place à la gourmandise. Même chose que pour la recette précédente, il faut ici aussi faire fondre le chocolat au bain-marie.

Recouvrir ensuite le moule de chocolat puis le retourner pour seulement les parois soient tapissées. Enlevez l'excédent de chocolat avec le dos d'une cuillère. Il faut ensuite laisser figer le chocolat dans un endroit tempéré.

Ensuite, garnissez les moules au 3/4 avec ce que vous souhaitez, de la confiture, de la liqueur...Puis recouvrez le moule du chocolat fondu et laissez figer. Une fois le chocolat refroidi, vous n'avez qu'à démouler et les chocolats fourrés sont prêts à être dégustés !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/