"C'est une prise de conscience. J'ai décidé de rajouter le 'e' de l'égalité, le 'e' du féminisme au mot 'Pantin'. (...) Je souhaite ainsi interpeller, questionner, sensibiliser les habitants de ma commune", avait expliqué le maire PS de la ville Bertrand Kern sur RTL le 4 janvier. Visiblement, cette initiative n'a pas eu l'effet escompté, puisque tout juste installé, le "e" de "Pantine", placé place de la Pointe, le long du canal de l'Ourcq a déjà été recouvert de scotch.
Le 31 décembre, lors de ses vœux diffusés sur les réseaux sociaux, Bertrand Kern avait indiqué que la ville de Pantin sera rebaptisée "Pantine" en 2023 pour "l'égalité entre les femmes et les hommes". Sur notre antenne, le maire ne s'était pas surpris de la vague d'indignation qui avait suivi cette annonce : "Quand vous avez des initiatives comme celle-là, vous avez souvent les gens qui sont contre qui s'expriment"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.