1 min de lecture

Pantin devient Pantine : le "e" déjà vandalisé

Pantin a été rebaptisé "Pantine" pour cette année 2023 au nom de l'égalité hommes-femmes, mais son "e" a déjà été vandalisé.

Illustration de Pantin, en Seine-Saint-Denis

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est une prise de conscience. J'ai décidé de rajouter le 'e' de l'égalité, le 'e' du féminisme au mot 'Pantin'. (...) Je souhaite ainsi interpeller, questionner, sensibiliser les habitants de ma commune", avait expliqué le maire PS de la ville Bertrand Kern sur RTL le 4 janvier. Visiblement, cette initiative n'a pas eu l'effet escompté, puisque tout juste installé, le "e"  de "Pantine", placé place de la Pointe, le long du canal de l'Ourcq a déjà été recouvert de scotch.

Le 31 décembre, lors de ses vœux diffusés sur les réseaux sociaux, Bertrand Kern avait indiqué que la ville de Pantin sera rebaptisée "Pantine" en 2023 pour "l'égalité entre les femmes et les hommes". Sur notre antenne, le maire ne s'était pas surpris de la vague d'indignation qui avait suivi cette annonce : "Quand vous avez des initiatives comme celle-là, vous avez souvent les gens qui sont contre qui s'expriment"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte