Une petite lettre qui fait beaucoup parler. La ville de Pantin en Seine-Saint-Denis "s'appellera pendant un an Pantine", a annoncé le maire Bertrand Kern dans ses vœux. Un changement d'identité temporaire et symbolique, signe de l'engagement de la ville pour "l'égalité entre les femmes et les hommes", explique l'élu.
"C'est une prise de conscience. J'ai décidé de rajouter le 'e' de l'égalité, le 'e' du féminisme au mot 'Pantin'. (...) Je souhaite ainsi interpeller, questionner, sensibiliser les habitants de ma commune", s'était justifié Bertrand Kern le 4 janvier sur RTL. Une démarche qui en fait sourire certaines, qui s'imaginent ce que pourrait donner d'autres noms de villes si on les "féminisait".
La ville de Mâcon en Saône-et-Loire, s'en est notamment amusée sur son compte Twitter. "Sans E", est-il écrit accompagné d'une photo de l'enseigne lumineuse de la ville et du #jaimemacon. Le compte officiel de Netflix a également partagé une capture de la plateforme avec le film culte Tchao Pantin, avec Coluche, commentant "Bonjour Pantine.".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.