1 min de lecture
Un avion Air France au départ de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, le 18 août 2014. (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les voyageurs d'un vol Paris-Bastia ont fait le tour de France et plus de 3 heures de vol pour un retour à la case départ, jeudi 28 août. Le pilote n'a pas pu atterrir en Corse en raison de vents violents atteignant parfois 160 km/h. Décollant à 18h45, l'avion aurait dû arriver sur l'île environ une heure plus tard.
Un parcours étonnant que vous pouvez suivre d'ailleurs si vous tapez le numéro de vol AF4244 sur Internet. Partie d'Orly, l'avion Air France survole la Suisse, l'Italie avant de faire deux tours au-dessus du nord de Nice. Il passe ensuite dans le ciel montpelliérain vers 21h, puis direction Paris.
Sage décision, alors qu'un très fort vent d'ouest soufflait sur la Corse. 159 km/h enregistrés en Haute-Corse, 138 km/h à Calvi, où un avion stationné a fait un quart de tour tout seul. Sur une vidéo, on le voit brièvement soulevé par une bourrasque avant de tourner sur le tarmac sous les yeux des employés de l'aéroport. L'île était placée en vigilance orange pour orages violents jeudi soir avant d'être levée dans la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte