Les propos de Laurent Wauquiez provoquent de nombreuses réactions ces dernières heures. Le chef de file des députés Les Républicains, candidat à la présidence de son parti, souhaite enfermer les personnes dangereuses en situation d'OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon. Ce territoire, "c'est la France, pas une prison ou un centre de rétention", a réagi Manuel Valls.
Cette réaction de l'actuel ministre des Outre-mer a "ravi" Annick Girardin. Elle était au micro de RTL, ce mercredi 9 avril, pour revenir sur la proposition de Laurent Wauquiez. L'ancienne ministre des Outre-mer estime qu'au niveau de la logistique, "c'est totalement impossible". Annick Girardin a aussi été députée de Saint-Pierre-et-Miquelon. Au micro de RTL, elle dénonce une proposition "absurde","choquante" et un "mépris de l'Outre-mer".
"On n'a ni la place, ni les structures", poursuit l'ancienne ministre. Selon elle, la "capacité à organiser des liens directs avec l'Hexagone" est difficile. Pour l'ancienne ministre, cette proposition de Laurent Wauquiez a été mal accueillie dans les territoires ultra-marins. "On a tellement senti ce manque de respect et de solidarité quelques fois", assure Annick Girardin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte