1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de chasse mortel dans le Cantal : l'adolescente mise en examen pour "homicide involontaire"
1 min de lecture

Accident de chasse mortel dans le Cantal : l'adolescente mise en examen pour "homicide involontaire"

La chasseuse de 17 ans ayant tué une randonneuse ce week-end dans le Cantal a été mise en examen pour "homicide involontaire", a indiqué le parquet d'Aurillac.

Un chasseur (illustration)
Un chasseur (illustration)
Crédit : AFP
Eléanor Douet & Romain Giraud & AFP

L'adolescente de 17 ans, auteure présumée du tir qui a tué une randonneuse samedi 19 février lors d'une battue aux sangliers dans le Cantal, a été mise en examen mardi 22 février pour "homicide involontaire", a annoncé le procureur d'Aurillac. 

La jeune fille a été placée sous contrôle judiciaire avec "interdiction de détenir ou porter une arme", a précisé dans un communiqué le procureur Paolo Giambasi, après cet accident qui a relancé le débat sur la chasse en pleine campagne présidentielle.

Les faits remontent à ce samedi après-midi. Lors d'une battue de sanglier, la jeune mineure avait touché mortellement par accident une femme de 25 ans qui se promenait avec son compagnon dans un sentier non loin du périmètre où se trouvait les chasseurs. 

Selon le président de l'Association communale de chasse, la chasseuse avait préalablement touché un sanglier avant que la même balle de gros calibre ne fauche la randonneuse décédée sur place. En état de choc, elle avait été prise en charge médicalement et testée négative à l'alcool et aux stupéfiants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire