L'adolescente de 17 ans, auteure présumée du tir qui a tué une randonneuse samedi 19 février lors d'une battue aux sangliers dans le Cantal, a été mise en examen mardi 22 février pour "homicide involontaire", a annoncé le procureur d'Aurillac.
La jeune fille a été placée sous contrôle judiciaire avec "interdiction de détenir ou porter une arme", a précisé dans un communiqué le procureur Paolo Giambasi, après cet accident qui a relancé le débat sur la chasse en pleine campagne présidentielle.
Les faits remontent à ce samedi après-midi. Lors d'une battue de sanglier, la jeune mineure avait touché mortellement par accident une femme de 25 ans qui se promenait avec son compagnon dans un sentier non loin du périmètre où se trouvait les chasseurs.
Selon le président de l'Association communale de chasse, la chasseuse avait préalablement touché un sanglier avant que la même balle de gros calibre ne fauche la randonneuse décédée sur place. En état de choc, elle avait été prise en charge médicalement et testée négative à l'alcool et aux stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte