La terre a tremblé dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 avril, dans l'ouest de la France. Près de Poitiers, un séisme de faible intensité a été enregistré samedi à 01h56, a indiqué le Bureau central sismologique français dans un communiqué. Aucun blessé ou dégâts matériels n'a été recensé.
D'après les données du Laboratoire de détection et de géophysique diffusées par le Bureau central sismologique, le tremblement de terre a atteint une magnitude locale de 3,7 sur l'échelle de Richter. L'épicentre se trouvait à 19 km environ à l'ouest de Poitiers (Vienne) et à 27 km à l'est de Parthenay (Deux-Sèvres).
Les internautes n'ont pas manqué de réagir à cet évènement inhabituel. "Les cloches sont passées", plaisantait une femme sur Twitter faisant référence au week-end de Pâques. "Ça faisait longtemps que j'avais pas bougé un vendredi soir", ironisait un internaute, rappelant ainsi les mesures de restrictions de sorties mises en place face à la pandémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte