1 min de lecture Catastrophe naturelle

Nouvelle-Aquitaine : un séisme de faible intensité ressenti près de Poitiers

Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,7 sur l'échelle de Richter a été enregistré samedi 3 avril, près de Poitiers. Les autorités n'ont recensé aucun blessé ou dégâts matériels.

Un sismographe (illustration).
Un sismographe (illustration). Crédit : CHRISTIAN MIRANDA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

La terre a tremblé dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 avril, dans l'ouest de la France. Près de Poitiers, un séisme de faible intensité a été enregistré samedi à 01h56, a indiqué le Bureau central sismologique français dans un communiqué. Aucun blessé ou dégâts matériels n'a été recensé. 

D'après les données du Laboratoire de détection et de géophysique diffusées par le Bureau central sismologique, le tremblement de terre a atteint une magnitude locale de 3,7 sur l'échelle de Richter. L'épicentre se trouvait à 19 km environ à l'ouest de Poitiers (Vienne) et à 27 km à l'est de Parthenay (Deux-Sèvres).

Les internautes n'ont pas manqué de réagir à cet évènement inhabituel. "Les cloches sont passées", plaisantait une femme sur Twitter faisant référence au week-end de Pâques. "Ça faisait longtemps que j'avais pas bougé un vendredi soir", ironisait un internaute, rappelant ainsi les mesures de restrictions de sorties mises en place face à la pandémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catastrophe naturelle Tremblement de terre Poitiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants