Nouvelle 208 : Peugeot met les doigts dans la prise
Modèle star de Peugeot et deuxième voiture la plus vendue en France, la 208 fait peau neuve. Plus grande, style plus agressif, intérieur plus chic la petite Lionne affiche de sérieuses ambitions, avec, grande nouveauté, l’arrivée d’une version 100 % électrique.

La 208 c’est un carton commercial. Plus de 2.144.000 exemplaires écoulés, et depuis le lancement de la 205, en 1983, c’est 18 millions de voitures vendues par le constructeur sochalien.
Seulement, la 208
c’est un peu la Poulidor des citadines en France. Éternelle numéro 2 derrière
sa grande rivale, la Clio. D’ailleurs les deux modèles se renouvellent cette
année. Un match franco-français entre deux stars, qui font peau neuve. Avec sa
nouvelle 208 Peugeot affiche ses ambitions puisque le patron de la marque
Jean Philippe Imparato l’a déjà qualifiée de "tueuse" ! Tant
son style peut séduire.
La Lionne une "tueuse"
Le look s’affine, s’affûte
dans
l’esprit d’une Audi A1. Elle
a un vrai caractère plus sportif avec notamment un pare-brise reculé qui permet
d’implanter un capot sculpté plus long. D’ailleurs la
208 s’agrandit, elle dépasse désormais les 4 mètres de long (4m05) soit + 8
centimètres. Et en largeur elle gagne 3 centimètres (1m73) tout en s’abaissant
de 19 mm (1m43). Plus basse, elle devrait ainsi mieux coller à la
route.
Une Lionne branchée de plus en plus autonome
A l’intérieur on retrouve le petit volant. Mais aussi l’« i-cockpit » L’écran tactile est disponible en 5,7 ou 10 pouces. Désormais les informations sont lisibles en 3D (navigation, vitesse, aides à la conduite…).
C’est aussi des aides à la conduite qui préfigurent la voiture
autonome. Comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien de la
position dans la voie de circulation ou encore le freinage automatique
d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour
comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h).
Et toujours du diesel…
La nouvelle 208
sera commercialisée à l’automne prochain avec sous le capot cinq motorisations. À noter que Peugeot garde le diesel sur sa citadine avec le Blue HDI 100 (4
cylindres 1.5 L). Pour l’essence : Pure Tech 75, 100 et 130. Pour les deux
dernières versions Peugeot propose une boite de vitesse automatique à 8
rapports. Offre unique dans la catégorie. Et une 208 électrique vient compléter
la gamme !
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