1 min de lecture Auto

Peugeot se lance dans le rallycross

INVITÉ RTL - Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, décryptage ce tournant inattendu.

795x530PACAUD Le Mag de l'Éco Christophe Pacaud
>
Peugeot se lance dans le rallycross Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Un virage à 180 degré pour Peugeot Sport. Après avoir remporté trois fois le rallye auto-moto du Dakar, le constructeur automobile français s'attaque au Championnat du monde de rallycross. Un tournant pour Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. "Le Dakar était des épreuves longue distance qui se disputaient sur 15 jours et 10 000 kilomètres. Le rallycross, c'est à peu près l'opposé".

Pour cause, les épreuves se déroulent sur des petits circuits avec des voitures de rallye de 600 chevaux. Des courses extrêmement spectaculaires, jusqu'alors peu suivies du grand public. "C'est une discipline qui a une quarantaine d'années mais qui était tout à fait méconnue. Elle correspond maintenant bien à l'ère du temps puisque c'est rapide et spectaculaire", explique le spécialiste. 

Pour l'occasion, Peugeot Sport s'est entouré d'un trio de pilotes aguerris dont Sébastien Loeb. Une belle vitrine pour le constructeur automobile français. "C'est un vecteur de communication de la marque, au même titre qu'une campagne publicitaire. C'est une façon un peu particulière de communiquer parce que le produit est (...) l'automobile", souligne Bruno Famin. 

Lire la suite
Auto Peugeot Rallye
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793913117
Peugeot se lance dans le rallycross
Peugeot se lance dans le rallycross
INVITÉ RTL - Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, décryptage ce tournant inattendu.
https://www.rtl.fr/actu/conso/peugeot-se-lance-dans-le-rallycross-7793913117
2018-06-29 05:20:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vqlNLFCUK-N3F4HKws80Gg/330v220-2/online/image/2017/1218/7791484893_14-janvier-stephane-peterhansel-accompagne-de-jean-paul-cottret-remporte-son-13e-dakar-le-7e-sur-quatre-roues-ici-avec-peugeot.jpg