De plus en plus de Français osent passer le pas pour revendre les cadeaux qu'ils ont reçus à Noël. Peu avant le 25 décembre, eBay sortait une étude en partenariat avec Kantar expliquant que sept millions de Français étaient prêts à passer le pas pour revendre leurs cadeaux reçus à Noël. Pour la seule journée du 25 décembre, ce sont pas moins de 650.000 annonces qui ont été postées, à 15 heures, sur le site d'e-commerce Rakuten.
Tous ces chiffres sont en fortes croissances. Le nombre d'annonces postées sur Rakuten le 25 décembre est en hausse de 8%, révèle Le Figaro. Du côté d'eBay, ce sot pas moins de trois millions de nouvelles annonces qui sont attendues entre le 25 décembre et le 3 janvier 2023. Selon l'étude Kantar, 43% de ceux revendant leurs cadeaux comptent se servir de la rentrée d'argent pour faire des économies et 27% pour financer les fêtes.
Ce principe d'achat et de revente en seconde voir troisième main est de plus en plus courant. Cette année, 52% des Français se disaient prêts à offrir des cadeaux de seconde-main. Toujours selon Kantar, le marché de la revente des cadeaux représente pas moins de 336 millions d'euros réinjectés dans l'économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte