1 min de lecture Humour

"Niveau cas sociaux on a la complète !" : Chicandier nous présente sa belle-famille

BILLET - Chicandier nous présente sa belle-famille ce jeudi 25 juillet. Il nous fait le portrait de son beau-père, ancien syndicaliste passionné d'armes à feu, sa belle-mère devenue "veaugan" et sa belle-sœur dépressive.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
"Niveau cas sociaux on a la complète !" : Chicandier nous présente sa belle-famille Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Cassandre Jeannin

Dans la belle-famille de Chicandier, niveau cas sociaux on a la complète : fromage, jambon, champignons avec supplément œuf. Le père, Henri, retraité fonctionnaire de la mairie de Vesoul, déprime parce qu'il fout rien alors que précisément "n'en branle pas une" était la fonction indiquée sur sa carte de visite. Henri a fait un burn-out inversé : trop de glande. Avant, il était syndicaliste et maintenant il est légèrement à la droite d'Hitler, comme dirait Coluche. Il s'est pris de passion pour les armes à feu. Il a toujours un colt à la ceinture et il le sort en te fixant droit dans les yeux s'il considère soit que tu causes comme un bobo soit que tu bois pas assez vite. Pour lui, Poutine est une "saloperie de lavette gauchiste".

Sa femme, Christiane dit "kiki", a connu intimement tous les bons hommes. La "kiki" t'as pas besoin de lui réciter du Rimbaud pour faire un tour de manège, elle est toujours prête à offrir le bonbon. Elle est récemment devenue "veaugan", elle s'autorise la volaille, la choucroute et les rognons. C'est pas une lumière, à côté une candidate des Anges c'est Marie Curie.

Geneviève, la belle-sœur, est dépressive et bipolaire. Elle est capable aussi bien de fondre en larmes quand elle fait la chenille dans un manège que d'éclater de rire quand elle regarde la Liste de Schindler. On vient de fêter sa neuvième tentative de suicide, cette fois elle a essayé de s'ouvrir les veines avec du dentifrice en sautant d'un tabouret. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Société Le billet du jour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants