J'adore vraiment aller au restaurant tout seul ! Je trouve que c'est un écrin fabuleux pour faire ma petite sociologie à la petite semaine. Je peux observer mes congénères en toute impunité et surtout, je n'ai pas la mère Ramirez pour me dire : "Pas d'alcool à midi ma Chicande ! T'as vu la brioche que tu te trimbales ?". Du coup quand le serveur arrive je peux m'adonner à un peu d'élégance quoi !
Le dîner solo, c'est le plaisir de regarder les autres tables. Notamment le couple qui n'a plus rien à se dire, ils se sont déjà tout dit dans la Xantia ! Ils attendent le menu pour se donner une contenance, elle commande une salade qu'elle touchera à peine et lui il aura l'interdiction de commander du pinard.
Et il y a la table inverse, celle des 6 commerciaux bedonnants. Chaussures à bout carré, gourmettes, portables au ceinturon, chemises violettes, cravates violettes ! Eux ils font des blagues très légères en éclusant 8 bouteilles de rosée.
Enfin, il y a le mec radin, celui qui à la fin du repas à une envie pressante, avant de revenir comme une fleur quelques minutes plus tard : "Oh non les gars, vous n'avez quand même pas payé ! Cette fois j'avais dit que c'était moi !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte