1 min de lecture

"J'adore aller au restaurant tout seul", confie Chicandier

BILLET - Chicandier profite du plaisir de dîner tout seul au restaurant, pour observer les autres tables.

une table de restaurant (illustration)

Crédit : INDRANIL MUKHERJEE / AFP

"J'adore aller au restaurant tout seul", confie Chicandier

00:03:06

"J'adore aller au restaurant tout seul", confie Chicandier

00:03:06

Sophie Aurenche - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

J'adore vraiment aller au restaurant tout seul ! Je trouve que c'est un écrin fabuleux pour faire ma petite sociologie à la petite semaine. Je peux observer mes congénères en toute impunité et surtout, je n'ai pas la mère Ramirez pour me dire : "Pas d'alcool à midi ma Chicande ! T'as vu la brioche que tu te trimbales ?". Du coup quand le serveur arrive je peux m'adonner à un peu d'élégance quoi !

Le dîner solo, c'est le plaisir de regarder les autres tables. Notamment le couple qui n'a plus rien à se dire, ils se sont déjà tout dit dans la Xantia ! Ils attendent le menu pour se donner une contenance, elle commande une salade qu'elle touchera à peine et lui il aura l'interdiction de commander du pinard.

Et il y a la table inverse, celle des 6 commerciaux bedonnants. Chaussures à bout carré, gourmettes, portables au ceinturon, chemises violettes, cravates violettes ! Eux ils font des blagues très légères en éclusant 8 bouteilles de rosée.

Enfin, il y a le mec radin, celui qui à la fin du repas à une envie pressante, avant de revenir comme une fleur quelques minutes plus tard : "Oh non les gars, vous n'avez quand même pas payé ! Cette fois j'avais dit que c'était moi !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info