En Direct
1 min de lecture
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France
Crédit : LEWIS JOLY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après plusieurs jours de suspens, France 2 a annoncé renoncer à l'organisation d'un nouveau débat à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, avec les onze prétendants à la fonction suprême, au lendemain du débat sur BFMTV et CNews. Plusieurs candidats refusaient de prendre le risque de débattre à 48h du scrutin.
"C’est très choquant, mais ça n’est pas la faute de France 2 qui a tout fait pour qu’il y ait un débat, mais monsieur Mélenchon, suivi par monsieur Macron, monsieur Fillon, madame Le Pen ne veulent pas débattre, ils supportent pas de répondre à des questions, d’être interpellés", s’est agacé Nicolas Dupont-Aignan, qui a tancé au passage "le mépris" et "l’arrogance" affichés "par ceux qui s’appellent les grands candidats".
"Il est inacceptable que des personnalités qui ont de l’expérience, qui aspirent à la plus haute fonction de l’État refusent de débattre avec leurs concurrents", a poursuivi le candidat de Debout la France, en invitant les Français à "sanctionner dans les urnes", les coupables qu’il désigne. Pour remplacer ce second débat, France Télévisions a proposé de mettre en place une nouvelle formule avec une série d'entretiens individuels face à Léa Salamé et David Pujadas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte