1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Netflix, Amazon Prime, Salto : les plateformes vidéo menacent-elles la télévision ?
1 min de lecture

Netflix, Amazon Prime, Salto : les plateformes vidéo menacent-elles la télévision ?

INVITÉS RTL - Eric Brunet et ses invités s'intéressent ce dimanche 14 février à l'influence des plateformes vidéo sur nos habitudes de consommation culturelles.

La page d'accueil de la plateforme de streaming Disney+. (illustration)
La page d'accueil de la plateforme de streaming Disney+. (illustration)
Crédit : Robyn Beck / AFP
Netflix, Amazon Prime, Salto : les plateformes vidéo menacent-elles la télévision ?
53:33
micros
Eric Brunet - édité par Louis Chahuneau

Les plateformes numériques se multiplient depuis quelques années : MyCanal, Amazon, Netflix, OCS, Salto,... on ne sait plus où donner de la tête ! Netflix représente 205 millions d'abonnés dans le monde dont près de 10 millions en France, selon les estimations.

Chaque Français regarde près de 4 heures par jour la télévision. Récemment, la plateforme française Salto a été lancée et compte bien prendre des parts de marché. La crise de la covid-19 a accéléré la transition des Français vers le numérique, y compris pour le divertissement et les biens culturels.

Mais les plateformes numériques n'ont pas pour autant effacé la télévision. Les pratiques se cumulent et divergent selon les publics. L'enjeu est aussi artistique, il y a beaucoup de séries mais la plupart des séries consommées restent anglo-saxonnes. Et à ce jeu, la France a du mal à concurrencer les superproductions anglo-saxonnes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/