En Direct
1 min de lecture
La page d'accueil de la plateforme de streaming Disney+. (illustration)
Crédit : Robyn Beck / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les plateformes numériques se multiplient depuis quelques années : MyCanal, Amazon, Netflix, OCS, Salto,... on ne sait plus où donner de la tête ! Netflix représente 205 millions d'abonnés dans le monde dont près de 10 millions en France, selon les estimations.
Chaque Français regarde près de 4 heures par jour la télévision. Récemment, la plateforme française Salto a été lancée et compte bien prendre des parts de marché. La crise de la covid-19 a accéléré la transition des Français vers le numérique, y compris pour le divertissement et les biens culturels.
Mais les plateformes numériques n'ont pas pour autant effacé la télévision. Les pratiques se cumulent et divergent selon les publics. L'enjeu est aussi artistique, il y a beaucoup de séries mais la plupart des séries consommées restent anglo-saxonnes. Et à ce jeu, la France a du mal à concurrencer les superproductions anglo-saxonnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte