1 min de lecture Société

Neige : 55% des Français estiment que les autorités n'ont pas fait le nécessaire

55% des Français estiment que les autorités n'ont pas pris toutes les mesures qu'ils pouvaient pour limiter les perturbations après les chutes de neige mardi 6 février. Ce chiffre monte à 59% chez les Franciliens.

>
Sondage Odoxa-RTL sur les perturbations dues à la neige Crédit Image : Philippe DUPEYRAT / AFP | Crédit Média : Emilie Baujard | Durée : | Date :
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

Les pouvoirs publics étaient-ils assez préparés pour faire face à la neige ? Plus de la moitié des Français (55%) estiment que les autorités n'ont pas pris toutes les mesures qu'ils pouvaient pour limiter les perturbations, révèle vendredi 9 février un sondage Odoxa-RTL.

Chez les Franciliens, particulièrement touchés par les intempéries depuis mardi 6 février, 59% partagent cet avis. Les chutes de neige ont provoqué de nombreuses perturbations sur les routes, avec plus de 700 km de bouchons sur les routes mardi soir. Les transports ont été paralysés, et de nombreux automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture.

Les Français regrettent le manque d'informations et qu'on les ait laissés s'engager sur les axes problématiques comme la N118, explique Gaël Slimane, président de l'institut Odoxa. "Les reproches sont d'autant plus forts" chez la France rurale et périurbaine, qui, elle a besoin de circuler en voiture.

Il neige chez vous ? Vous pouvez nous envoyer vos photos à temoins@rtl.fr en précisant la date et le lieu où elles ont été prises. Nous publierons les plus belles

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Neige Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants