1 min de lecture Loire-Atlantique

Nationalisation de STX : Emmanuel Macron est-il à ce point imprévisible ?

REPLAY - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé une nationalisation temporaire des STX France afin de "défendre les intérêts stratégiques de la France", après l'échec des discussions avec le groupe italien Fincantieri.

Thomas Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
Migrants : "Un engagement fort du Président", pour France terre d'asile Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission

Et Emmanuel Macron nationalisa STX. La décision a été officialisée cet après-midi par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. L'État exerce son droit de préemption sur les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), pour ne pas que l'Italien Fincantieri devienne majoritaire au capital de ce fleuron de l'industrie française.

C'est ce qui allait arriver à la fin de cette semaine, en vertu de l'accord trouvé entre Paris et Rome à la fin du quinquennat Hollande. Voilà pourquoi cette affaire se décante maintenant. Le Chef de l'État passe en force. Mais surtout, ce président libéral est en train de nationaliser. Emmanuel Macron est-il à ce point imprévisible ?

Également dans On refait le monde : l'engagement de Macron sur les migrants, la loi de moralisation de la vie publique, le tourisme en France

On refait le monde avec : 
- Michaela Wigel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine Zeitung
- Virginie Le Guay, cheffe adjointe du service politique de Paris Match
- Élisabeth Lé, rédactrice en chef de Causeur

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire-Atlantique Économie Saint-Nazaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants