1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Il y en a plein partout" : à Montargis, un immeuble envahis par les asticots et les mouches
1 min de lecture

"Il y en a plein partout" : à Montargis, un immeuble envahis par les asticots et les mouches

Des nouveaux voisins se sont invités dans le hall d'un HLM à Montargis. Des asticots et des mouches dérangent les habitants.

Larves
Crédit : ARNAUD FINISTRE / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
RTL Matin- Un hall d'immeuble est envahi par des asticots
00:01:26
Christian Panvert - édité par Lilly San Juan Paoli
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les habitants d'une résidence à Montargis dans le Loiret sont mécontents. Des nuisibles, des asticots, pullulent dans leurs parties communes, déjà touchées par un manque d'hygiène et une humidité excessive. 

Dès que vous pénétrez dans ce hall exposé au soleil, les effluves pestilentielles vous saisissent. En effet, l'association de fortes chaleurs aux containers peu entretenus et sacs-poubelles mal fermés n'est pas très agréable.  Aurélia habite ici, en retournant un tapis, elle constate qu'il est couvert de mouches et de larves.
 
"Les asticots, c'est très désagréable, il y a des fortes odeurs et quand on passe, il y en a plein partout" nous confie cette mère. Pour sa jeune fille, voir les asticots "lui fait peur". Une trentaine de locataires sont concernés par ce problème. Face aux plaintes des habitants, le Maire de Montargis s'est rendu sur place. 

Un problème lié aux responsables de l'entretien

Philippe Vareilles, adjoint à l'urbanisme à la mairie de Montargis, s'est rendu sur place. "La mairie n'est pas indifférente à l'hygiène dans les immeubles de la ville et au bien-être des locataires". Selon lui, la municipalité a sollicité le bailleur social et regrette son inertie.

"Les responsables de l'entretien sont à Orléans ou à Blois. Il n'y a pas de réelle proximité qui favoriserait une réponse rapide à ce genre de problème" se désole le Maire. Le bailleur, qui n'a pas souhaité s'exprimer, promet un gros chantier de réhabilitation de la résidence. Il devrait débuter courant octobre et durer six mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte