1 min de lecture

Moteurs truqués : un logiciel illégal aurait été découvert dans une Audi

Selon le quotidien allemand "Bild", l'autorité californienne de protection de l'environnement (Carb) aurait récemment mis la main sur un nouveau logiciel illégal dans un modèle Audi.

Le logo Audi (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Philippe Peyre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement dans le scandale des moteurs truqués. Selon un article publié dimanche 6 novembre dans le quotidien américain "Bild", l'autorité californienne de protection de l'environnement (Carb) aurait découvert il y a peu de temps un nouveau logiciel illégal dans un modèle Audi équipé d'un moteur V6. 

Un logiciel sophistiqué qui permettrait aux véhicules concernés, lorsque les gaz d'échappement sont contrôlés, de détecter automatiquement, en fonction de l'inclinaison du volant, s'il roule sur la route ou sur un banc d'essai. Selon le quotidien, ce système ingénieux réduirait artificiellement le niveau d'émission de CO2 lorsque le véhicule circule sur un banc d'essai. 

Alors que le groupe Volkswagen est en pleines négociations d'un accord avec les États-Unis pour les derniers 80.000 véhicules concernés dans le pays par le scandale des moteurs truqués, et dont le moteur a été développé par Audi, ces révélations, qu'elles soient avérées ou non, tombent au plus mal. De surcroît, jusqu'à présent, le scandale ne portait que sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx) et non sur les émissions de CO2. Cette information risque donc d'ouvrir un nouveau volet dans cette affaire des moteurs truqués.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info