Depuis ce vendredi 2 octobre, Volkswagen Group France, qui englobe les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires, "est en mesure d'informer ses clients si leur véhicule est concerné par les mesures de correction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) ou non", annonce le groupe dans un communiqué.
Un site web est d'ores et déjà accessible pour identifier si votre véhicule est concerné par un moteur diesel équipé de ce logiciel qui truque les tests anti-pollution. L'utilisation est simple, il suffit de se connecter, de renseigner le numéro de châssis du véhicule et la date de dernière immatriculation. Un numéro vert, le 0805.805.200, sera quant à lui disponible à partir du lundi 5 octobre de 7h à 22h.
Selon un communiqué 948.064 véhicules du groupe sont touchés en France, dont 574.259 Volkswagen, 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 Seat. Il précise toutefois que "les nouveaux véhicules commercialisés sous la norme EURO 6 ne sont pas concernés". Les clients qui se manifesteront seront recontactés, selon Volkswagen Group France, qui assure que "la sécurité des véhicules n'est pas mise en cause et qu'ils sont en état de rouler".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte